Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les commodités disponibles dans un gîte ?

Le fonctionnement d’un gîte diffère d’une chambre d’hôtel ou d’une chambre d’hôtes. Vous souhaitez connaître l’ensemble des services disponibles lors de la location de gîte ? Chez Laurence, établissement de tourisme à Kaysersberg près de Colmar, vous informe.

Gîte : de quoi s’agit-il ?

Un gîte caractérise un logement de vacances indépendant permettant d’accueillir entre 2 et 15 personnes. Contrairement à une chambre d’hôtes, les propriétaires ne résident généralement pas sur les lieux. Une location de gîte n’a pas l’obligation de fournir le linge de maison ou de proposer un service petit déjeuner.

Niveau réglementation, les gîtes sont considérés comme des meublés de tourisme. Cette réglementation impose de fournir au locataire un état descriptif complet du gîte, le prix de la location et une note au moment du paiement.

Un séjour dans un gîte est aussi limité à une durée de 90 jours maximum.

La location de gîte fait l’objet d’un classement (entre 1 à 5 étoiles) déterminant le niveau de confort. Ce classement s’appuie sur une démarche volontaire, à la demande du gérant.

Ce dernier est alors soumis à 112 critères regroupant :

  • Les équipements ;
  • L’accessibilité ;
  • Le service au client ;
  • Le développement durable.

Notons que ce classement est valable pour une durée de 5 ans renouvelable. L’adhésion à un label est également possible, mais non obligatoire.

Location de gite : quels sont les services proposés ?

En dehors de l’hébergement, la location de gîte propose des services optionnels comprenant :

  • le ménage de fin de séjour ;
  • la location des draps de lit ou du linge de toilette.

La plupart des établissements proposent :

  • une connexion wifi ;
  • une télévision ;
  • un sèche-cheveux ;
  • un petit réfrigérateur ;
  • des équipements pour bébé sur demande.

La vente de produits locaux réalisés sur place est également possible (huile d’olive, fromage, vin, etc.).

Certains propriétaires peuvent également proposer des animations sur place autour d’une thématique précise (cours de yoga, randonnée, forfaits de ski, etc.).

Chez Laurence : votre gîte à Kaysersberg vers Colmar

Vous êtes à la recherche d’une location de gîte à proximité de Colmar ? Chez Laurence vous accueille à Kaysersberg dans ses chambres chaleureuses.