Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment visiter Colmar ?

Colmar est une ville emblématique à découvrir lors d’un séjour en Alsace. Plusieurs coins de cette ville sont particulièrement remarquables.

Vous souhaitez connaître les étapes incontournables pour visiter Colmar et ses alentours ? Chez Laurence, établissement de chambres en location à Kaysersberg près de Colmar, vous informe.

Colmar : caractéristiques et localisation

Ville emblématique de la région Grand Est avec Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une ville touristique alsacienne, marquée par ses ruelles pavées, ses maisons à colombage et ses édifices datés Moyen-Âge ou Renaissance.

Colmar est aussi célébrée pour sa gastronomie caractérisée, ainsi que son vignoble et sa production de Riesling et de Gewurztraminer. Visiter Colmar comporte aussi différentes étapes incontournables pour un séjour réussi.

4 indispensables pour visiter Colmar

1. Flâner sur la Petite Venise

Difficile de contourner le quartier de la Petite Venise si vous souhaitez visiter Colmar. Quartier emblématique de la ville, il se caractérise par la traversée de la Lauch, ses nombreuses maisons à colombages et leurs couleurs flamboyantes.

Pour plus d’authenticité, vous pouvez vous offrir une balade en barque jusqu’au très photogénique quai de la poissonnerie.

2. Découvrir la gastronomie alsacienne

Visiter Colmar, c’est aussi partir à la découverte de sa gastronomie authentique. Colmar et ses environs regorgent de restaurants traditionnels proposant des plats régionaux savoureux comme :

  • la choucroute alsacienne ;
  • la baeckeoffe ;
  • la flammekueche ;
  • les spätzles ;
  • les cannelés.

3. Admirer l’architecture alsacienne

Colmar offre une infinité de ruelles à colombage particulièrement charmantes. Visiter Colmar permet de découvrir une architecture authentique et ses principales curiosités comme :

  • l’ancienne douane ;
  • la rue des marchands ;
  • la cour du Weinhof ;
  • la maison Pfister et la maison des Têtes.

4. Découvrir le vignoble alsacien

Visiter Colmar sans ses vignobles serait une perte considérable pour votre séjour. Colmar ouvre en effet la célèbre route des vins, ponctuée de vignes et de villages charmants et authentiques comme Kaysersberg, Riquewihr ou Herrlisheim.

Chez Laurence : votre hébergement pour visiter Colmar et Kaysersberg

Vous recherchez des chambres à louer pour visiter Colmar ? Prenez contact avec notre établissement, Chez Laurence, pour des vacances réussies à Kaysersberg à proximité de Colmar.