Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les plats à déguster près de Kaysersberg ?

Les activités à faire à Kaysersberg et aux alentours sont nombreuses, et l’une des étapes incontournables lors d’un séjour dans cette ville est de découvrir la gastronomie alsacienne.

Vous souhaitez savoir quels sont les plats à déguster près de Kaysersberg ? Chez Laurence, un établissement au centre de Kaysersberg près de Colmar, vous dit tout.

4 spécialités typiquement alsaciennes à découvrir à Kaysersberg

La cuisine alsacienne est un véritable reflet de la richesse culturelle et historique de cette région. Chaque plat raconte une histoire, transmise de génération en génération, et témoigne de l’héritage unique de ce terroir.

Grâce à sa position centrale dans le Haut-Rhin et sa concentration de restaurants renommés, Kaysersberg est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie alsacienne !

1. La tarte flambée

Ce plat emblématique est une fine pâte garnie d’une délicieuse préparation à base de fromage blanc, d’oignons et de lardons. Flambée à la flamme vive du four à bois, la tarte flambée offre une expérience gustative inoubliable, entre croustillant et fondant.

2. Le baeckeoffe

Le baeckeoffe est un ragoût mijoté pendant des heures dans un plat en terre cuite traditionnel. Ce plat typique symbolise le partage entre les habitants d’autrefois, qui confiaient leur plat aux boulangers pour qu’il soit cuit lentement dans la chaleur résiduelle du four après la cuisson du pain.

3. La choucroute

La choucroute, plat emblématique de l’Alsace, est un savoureux mélange de choux fermenté et des meilleures charcuteries alsaciennes. Accompagné de pommes de terre, le tout cuit pendant deux heures pour donner un goût inimitable à ce plat.

La choucroute alsacienne se marie à merveille avec un verre de vin blanc sec et fruité, comme un Riesling, qui révèle toutes les saveurs du plat et offre un accord harmonieux en bouche.

4. Le kougelhopf

Le kougelhopf, cette brioche en forme de couronne garnie de raisins secs ou de noix selon la version, est un incontournable pour clore votre repas sur une note sucrée ou salée. Ne manquez pas de le déguster dans l’une des nombreuses boulangeries-pâtisseries du village.

Partez à la découverte des richesses de l’Alsace lors d’un séjour Chez Laurence à Kaysersberg !

Vous avez envie de déguster des plats authentiques de la cuisine alsacienne ? Réservez votre hébergement Chez Laurence : notre établissement est idéalement situé dans le Haut-Rhin, ce qui vous permet de découvrir les richesses de la gastronomie alsacienne à Kaysersberg et Colmar !